Jérôme GUERIN
Tes hobbies?
- Le tir sportif à la carabine à 300m, 50m et 10m.
- Bricolage et jardinage, et les balades en nature avec mon chien.
Tes associations de cœur et ton engagement pour elles ?
- Président de la Fédération Sportive Valaisanne de Tir (depuis 2019).
- La société de tir de Port-Valais.
- Membre actif de sociétés locales et d’organisations événementielles (culturelles et sportives) depuis plus de 35 ans.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la politique ?
C’est d’être acteur du développement de la région, d’être un relai entre la population et d’apporter à mon échelle ma contribution à la construction de notre canton et notre région.
Pourquoi veux-tu t’engager pour ta région?
Je souhaite m’engager afin de mettre en place les politiques cantonales et régionales au développement de notre région, continuer à faire rayonner le Chablais comme région importante pour notre canton ainsi que pour nos voisins suisses et français, tout cela doit se faire au sein des diverses structures existantes ou à mettre en place.
Présente-nous ton parcours politique
Membre de commissions communales depuis mes 20 ans, j’ai toujours eu à cœur de m’investir pour faire avancer la chose politique, secrétaire et ensuite président du PLR Vionnaz-Torgon (2012-2023), député suppléant depuis 2 législatures.
Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ?
Tous les thèmes sont importants pour faire avancer notre région et le canton, en particulier pour ma part les aspects de la fiscalité, l’efficience étatique, la mobilité, le tourisme 4 saisons, et le développement économique (Industrie, artisanat, innovation).
Comment vois-tu le Chablais dans 5-10 ans ?
Région économiquement forte avec des infrastructures adaptées (transports, écoles, loisirs, etc.) où il fait bon vivre, mais aussi permettant à toute la population d’avoir les services adaptés, ainsi qu’une région touristiquement forte sur les 4 saisons.
Le Chablais doit poursuivre son développement en adéquation avec la forte démographie, et du fort développement industriel, sans que cela ne se fasse au détriment du bien vivre de la population locale, mais en étroite collaboration avec les acteurs locaux.