PLR Monthey-Choëx

Liberté – Cohésion – Innovation

Antoine Bellwald

Antoine Bellwald

Une présentation en quelques mots

Antoine Bellwald, Géographe, 32 ans, papa d’une petite Camille et marié à Mélinda. Je suis passionné de cartes (magie, topographie) et actif dans le monde associatif autant au niveau communal que cantonal (scouts, apéros folkloriques). Bon vivant, j’apprécie les plaisirs de la table et les moments d’amitié partagés. 

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire de la politique ?

J’aime les gens, échanger et partager, je pense que c’est cela qui m’a naturellement mené à la politique.

Pourquoi veux-tu t’engager pour ta Ville?

Pour continuer le mandat que je poursuis depuis 4 ans… j’ai encore des sujets à défendre et développer. 

Présente-nous ton parcours politique

Je suis conseiller général, chef de groupe pour être précis, depuis 2017 et j’ai participé à la campagne pour la constituante pour la liste Valeurs Libérales Radicales du Chablais.

Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ? 

La gouvernance, intégrer les habitants comme des acteurs des projets phares de la commune. Définir les besoins, les usages, les attentes de chacun en amont afin d’accompagner le changement et répondre au mieux aux aspirations des citoyens. Finis les politiques qui sont élus et décident dans leur coin, en 2020 on communique, co-construit et cela n’enlève pas la décision finale qui revient à l’élu lorsqu’il faut trancher.

Comment vois-tu Monthey dans 5-10 ans ?

J’imagine une ville qui a terminé sa mue urbanistique complétée de transports publics performants, d’une nouvelle gare moderne, d’un centre-ville animé et où la fusion aura abouti. Et pourquoi pas rêver d’un nouvel âge d’or du sport montheysan