PLR Monthey-Choëx

Liberté – Cohésion – Innovation

Diane Thurre

Diane Thurre

Une présentation en quelques mots

Je m’appelle Diane Caspani-Thurre-Millius, j’ai 27 ans et je suis enseignante d’allemand à l’ECCG de Monthey. Mes deux grandes passions sont la musique et les jeux de société. Passions que je pratique seule, avec des amis ou accompagnée de mes enfants de 3 et 8 ans. Sans être une grande sportive, je suis une amoureuse de nos montagnes, que je sillonne à ski dès que possible, à pieds ou à vélo le reste du temps.

Pourquoi veux-tu t’engager pour ta Ville?

Arrivée à Monthey il y a 3 ans après avoir beaucoup voyagé, cette ville m’a conquise par son dynamisme, son centre-ville animé, sa position idéale, la chaleur et l’humour de ses habitants et la diversité de sa population. Je souhaiterais pouvoir m’engager pour elle et mettre mes compétences et ma motivation au service des Montheysannes et Montheysans qui m’ont si bien accueillie.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire de la politique ? 

Cet engagement en politique est pour moi une première, même si mon intérêt pour la chose publique et le débat est, lui, présent depuis longtemps. Je vois le conseil général comme une opportunité de découvrir de l’intérieur le monde politique, de comprendre les rouages de notre démocratie, de participer activement aux décisions concernant notre ville.

Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ? 

Les thèmes qui me tiennent à cœur sont la mobilité (accessibilité de la ville, en reliant Monthey à la ligne du Simplon, et mobilité douce au cœur de la ville), le développement durable (avoir une vision à long terme lors des prises de décisions, notamment concernant les enjeux climatiques), l’attractivité du centre-ville (un lieu de vie et de rencontres, avec des commerçants dynamiques, de terrasses accueillantes et des animations régulières) et l’égalité hommes-femmes (en particulier la place des femmes en politique).