PLR Monthey-Choëx

PLR Monthey-Choëx

Liberté – Cohésion – Innovation

Florent GULAS

Florent GULAS

Une présentation en quelques mots

Je m’appelle Florent Gulas, j’ai 21 ans, je suis actuellement étudiant à l’école d’ingénieur à Sion et je suis candidat au conseil général à Monthey. 

Tes hobbies ?

En dehors de l’école, je fais du football à Troistorrents et je suis un grand fan de sport automobile.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la politique ? 

Je me suis lancé dans la politique, car mon père m’a toujours dit que si des choses me déplaisaient, il fallait que je m’engage au lieu de râler à la maison. C’est donc ce que j’ai fait dès l’âge de 18 ans en me joignant au JLR (jeunes libéraux-radicaux).

Pourquoi veux-tu t’engager pour ta Ville?

Ca me tient à cœur parce que j’ai toujours vécu à Monthey donc avoir la possibilité d’améliorer certaines choses ici me motive beaucoup. 

Présente-nous ton parcours politique

J’ai ensuite fait campagne avec ces derniers pour les élections au conseil national avant de finalement me joindre au PLR Monthey pour une nouvelle campagne, cette fois-ci communale. 

Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ? 

Un des points que je tiens à améliorer est le développement informatique des infrastructures communales. En effet, le site ou l’application de la ville de Monthey ne relaient que très peu d’informations et les gens sont trop peu au courant des décisions ou des annonces que veut transmettre la commune. De plus, les guichets de la commune sont souvent trop remplis et leurs horaires d’ouverture ne permettent pas aux personnes actives de s’y rendre facilement. Un accès en ligne à plus de ses services (car certains sont déjà disponibles) permettrait de diminuer l’attente, un accès en ligne pour les personnes dans l’incapacité de se rendre sur place et un meilleur accès aux guichets pour les personnes n’ayant pas la possibilité d’utiliser internet. Ce n’est qu’un des nombreux points que moi et mes collègues voulons améliorer. J’espère donc que j’aurai l’occasion de les mettre en œuvre lors de ces quatre prochaines années.