PLR Monthey-Choëx

Liberté – Cohésion – Innovation

Jean-Charles Boemi

Jean-Charles Boemi

Une présentation en quelques mots

Salut 😊, je m’appelle Jean-Charles Boemi j’ai 37 ans, marié et 3 magnifiques enfants. Je travaille à la Mobilière Assurances comme conseiller externe. J’aime beaucoup le théâtre et créer des évènements pour le plaisir de chacun. Fan de musique, de gastronomie, de spectacle. J’adore faire de nouvelles rencontres et partager de bons moments de vie.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire de la politique ?

L’opportunité de pouvoir partager des valeurs communes. Partager les idées de chacun, les débats et avancer avec de nouveaux projets qui portent.

Pourquoi veux-tu t’engager pour ta Ville?

Appliqué à la tâche, j’aime trouver des consensus pour faire avancer la volonté des Montheysans. Je souhaite participer aux projets de demain afin de pouvoir garantir la faisabilité des idées et donner les moyens nécessaires à la municipalité de les appliquer.

Présente-nous ton parcours politique

Ce sera, si les électeurs le veulent bien, un 2e mandat. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec les différents groupes du conseil et je pense sincèrement que c’est en séance de groupe (tous partis confondus) où on peut faire la différence. Les dossiers travaillés en collégialité font la différence si toutes les objections sont traitées en amont. Nous aurons la capacité d’avancer plus vite et en harmonie en tenant compte des visions différentes de tous pour notre futur Monthey.

Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ? 

Le vivre ensemble! Nous avons une ville qui évolue à grande vitesse. Nous devons mettre en place des solutions fiables pour améliorer la vie quotidienne de nos commerçants, cafetiers restaurateurs et des artisans. Nos associations aussi ont besoin d’un coup de pouce! Beaucoup de Montheysans souhaiteraient s’investir et participer à la vie locale Montheysanne. Alors je souhaite accompagner ces acteurs de la vie locale.

Comment vois-tu Monthey dans 5-10 ans ?

Une ville agréable où l’on y travaille, mais surtout où l’on vit! Les Montheysan-s/annes pourront profiter d’une communication indéfectible de notre commune. Monthey au top 3 pour ces infrastructures culturelles, artisanes, sportives et associatives.