Le bénévolat : une espèce en voie de disparition

Le bénévolat : une espèce en voie de disparition

Aujourd’hui, un bon nombre d’évènements et de manifestations qui animent notre vie en société sont organisés par des bénévoles. Ce travail de l’ombre s’avère généralement peu gratifiant, souvent très prenant, et parfois les critiques en découragent plus d’un. À juste titre. 

Travailler au sein d’une association, et contribuer à sa vie, c’est permettre non seulement de donner la chance à certains de pratiquer leurs loisirs, mais c’est aussi contribuer à faire vivre sa ville. Donner de sa personne pour une cause locale, c’est s’engager pour son prochain, faire perdurer nos traditions et permettre aux citoyens de s’épanouir. 

Cela demande coeur et passion. 

Certes, s’engager peut faire peur, peut parfois être compliqué, mais notre société en a tellement besoin. Le bonheur et la chance que vous donnez aux autres est une récompense qui n’a pas d’égal. 

Qu’importe l’engagement et le temps consacré, faites le pas, tentez le coup, et engagez-vous pour nos sociétés, nos associations et notre Commune! Chaque pierre apportée rendra l’édifice plus beau. 

Les Jeunes Libéraux-Radicaux