PLR Monthey-Choëx

Liberté – Cohésion – Innovation

Michèle Visentini

Michèle Visentini

Une présentation en quelques mots 

Michèle Visentini, 59 ans, Chauffeure professionnelle chez Closillon Tours. Je pratique le badminton, la marche, le jardinage. J’aime les fleurs, et aller aux champignons.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire de la politique ?

L’intérêt à la politique m’est revenu avec Alain, mon compagnon, en le soutenant pendant sa campagne pour la constituante. Je n’ai pas pu en faire pendant les 30 ans où j’ai tenu ma boutique à Fully. J’aurais perdu la moitié de ma clientèle, Fully étant très clanique en politique. Pour compenser mon envie de faire évoluer mon village, j’ai fait partie de la Société des Arts et Métiers et créé avec mon comité, la fête de la châtaigne dont la notoriété n’est plus à prouver !Avec mes 20 ans d’engagement, dont 10 en tant que présidente, j’ai œuvré pour faire avancer les choses dans ma commune avec les commerçants. Et pour ce faire, il faut bouger ! Il est facile de critiquer mais plus difficile de réaliser !

Pourquoi veux-tu t’engager pour ta Ville? 

J’aimerais mettre mes connaissances et mon expérience au service de cette ville accueillante et dynamique. Monthey est une ville industrielle avec ses apports culturels, sportifs, touristiques où chacun trouve sa place. Entre le lac et la montagne et bénéficiant d’un climat favorable, une telle richesse ne peut qu’attirer de nouveaux habitants.

Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ? 

J’aimerais, notamment :

  • sauvegarder les intérêts du petit commerce de proximité ;
  • améliorer la fluidité du trafic aux heures de pointe ;
  • sécuriser les passages piétons, les giratoires ;
  • éviter les dangers dans l’enceinte de la Castalie.