PLR Monthey-Choëx

Liberté – Cohésion – Innovation

Selma Fellay

Selma Fellay

Une présentation en quelques mots

Bonjour ! Je m’appelle Selma, et j’ai 26 ans. J’ai grandi à Monthey et y ai réalisé toute ma scolarité. Je travaille depuis déjà 3 ans dans l’Hôtellerie de luxe, sur la côte du Léman. J’occupe un poste d’Event Manager et suis responsable de toute la coordination de Mariage, banquets, et séminaires d’un hôtel à Morges. Passionnée par cet emploi, j’affecte particulièrement le contact avec ma clientèle. Quelle chance de pouvoir échanger chaque jour avec des personnes si différentes ! Chaque rencontre est enrichissante.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire de la politique ? 

Très intéressée par son mécanisme, je suis convaincue de son importance dans le développement de notre lieu de vie. C’est mon envie d’en apprendre plus, et de celle de pouvoir y participer qui explique mon engagement.

Pourquoi veux-tu t’engager pour ta Ville ?

Je rentre chaque soir à Monthey car j’y ai une attache affective depuis toujours. J’y vis, y trouve la plupart de mes proches et y passe une grande partie de mon temps libre.  Je veux désormais m’impliquer dans son développement !

Présente-nous ton parcours politique

C’est mon premier engagement en politique. Tout est nouveau pour moi. Plus l’aventure de cette campagne avance, plus je suis convaincue de mon choix de m’engager.

Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ? 

En cette période compliquée, je souhaite que la pérennité de nos petits commerces soit au centre de toutes les préoccupations. Il nous faut encore réfléchir à de nouvelles propositions de développement, et soutenir celles déjà en place. Ils font part entière de l’attractivité de notre centre-ville !

Je souhaite également apporter ma contribution à une meilleure communication politique et municipale sur les projets en cours et à venir. Il nous faut réagir aux résultats de taux de participation de chaque votation. Trouver de nouveaux moyens, plus concrets et parlant afin d’informer de manière juste, et d’impliquer, et intéresser un maximum d’habitants.

Comment vois-tu Monthey dans 5-10 ans ?

Je vois une ville avec une offre touristique grandissante, imposée et reconnue dans le milieu de la culture et de l’événementiel.  Je l’espère avec un centre-ville encore plus attractif, et des alentours offrant un large panel d’activités sportives et touristiques.