PLR Monthey-Choëx

Liberté – Cohésion – Innovation

Yvan Clerc

Yvan Clerc

Une présentation en quelques mots

Yvan Clerc, 40 ans, passionné de basket et fan du BBC Monthey-Chablais. J’aime particulièrement le VTT et la randonnée dans nos magnifiques montagnes du Chablais. J’ai une passion pour la technologie chimique et la physique. J’ai de la chance, j’en ai fait mon métier !

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire de la politique ? 

J’ai acquis suffisamment d’expérience tant personnelle que professionnelle pour avoir envie de partager mes compétences au sein d’un groupe dynamique. Cependant l’attachement à ma ville et ma région est le facteur dominant.

Pourquoi veux-tu t’engager pour ta Ville?

J’ai envie de participer à l’évolution de notre ville, de proposer mes idées. À travers certaines commissions, je suis certain que mon expertise technique et mes idées permettront d’apporter un regard neuf au sein de différents groupes.

Présente-nous ton parcours politique

Je n’ai pas d’expérience en politique. Cependant, au fil des ans, je me découvre une passion pour les débats enjoués, et j’aime défendre mes valeurs et principes.

Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ? 

Ayant passé beaucoup d’années sur le site chimique, le terminal rail-route me tient à cœur. D’autant plus que ce projet et le point de départ de beaucoup d’autres, comme la refonte de la place de la gare. Cela ouvre la porte à de nombreuse options et solutions pour la mobilité de notre ville.

Comment vois-tu Monthey dans 5-10 ans ?

J’imagine une ville tournée vers l’innovation technologique, des start-up novatrices, un développement de nos énergies renouvelables ainsi que des projets pilotes novateurs. Je vois une ville qui soit desservie correctement par le réseau de transport public. J’imagine un centre-ville animé parsemé de commerce de proximité ou les gens peuvent passer de boutique en boutique. J’espère une mise en avant de notre histoire industrielle. Notre patrimoine est beau et mérite d’être apprécié à sa juste valeur.