PLR Monthey-Choëx

PLR Monthey-Choëx

Liberté – Cohésion – Innovation

Yvan ARLETTAZ

Yvan ARLETTAZ

Une présentation en quelques mots

Arrivé à Monthey à l’âge de 5ans, j’y ai fait toutes mes écoles. Après avoir quitté la région pour mes études universitaires et ma formation postgraduée, j’ai eu la chance et le plaisir de revenir dans ma ville et mettre mes compétences médicales au service de mes concitoyennes et concitoyens depuis plus de 25 ans.

Tes hobbies ?

Aviation, montagne et apiculture.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire de la politique ? 

Je souhaite continuer à me mettre au service de la population sous une forme différente de celle de mon activité professionnelle.

Pourquoi veux-tu t’engager pour ta Ville?

J’ai vu grandir ma ville et j’ai grandi avec elle. Je souhaite maintenant partager activement mes idées de développement et ma vision du futur de Monthey. Je souhaite participer aux réflexions des projets de ma ville en apportant une vision inspirée des expériences antérieures et à l’écoute de mes concitoyennes et concitoyens.

Présente-nous ton parcours politique

Mon parcours politique se résume à ma candidature actuelle au conseil général.

Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ? 

Deux sujets me tiennent particulièrement à cœur.

Premièrement, le maintien et la relève de l’offre médicale de proximité en collaboration étroite avec les institutions sanitaires publiques. 

Deuxièmement, le réaménagement du centre-ville afin de maintenir et développer les commerces en place tout en offrant des conditions favorables à la venue de nouvelles échoppes à vocation régionale.

Comment vois-tu Monthey dans 5-10 ans ?

La ville de Monthey est accueillante et c’est la raison pour laquelle nous nous y plaisons. Il existe bien sûr une marge d’optimisation et des défis à relever. 

Je souhaite que Monthey garde, dans un avenir proche, son esprit convivial, que les aménagements prévus et à prévoir rendent la vie de nos concitoyennes et concitoyens agréable en évitant le plus possible les obstacles administratifs, architecturaux ou liés à la mobilité. Je souhaite en particulier que l’offre médicale et paramédicale de proximité se maintienne en qualité et en quantité.