Votez Eric Borgeaud le 27 novembre 2016

Nous tenons tout d’abord à vous remercier chaleureusement pour la confiance que vous nous avez témoignée le 13 novembre dernier. Ce jour-là, les joutes électorales se sont achevées dans la plupart des communes valaisannes, mais pas à Monthey. Le 27 novembre prochain, les électrices et électeurs de la capitale chablaisienne seront une nouvelle fois appelés aux urnes afin de choisir leur vice-président. L’enjeu de cette élection est bien plus que symbolique : il en va d’un choix essentiel pour l’orientation future de la ville et de la région.

A bien des égards, notre cité se trouve à un instant charnière de son histoire et de son développement. En quelques décennies, elle est passée du statut de commune moyenne à celui de seconde ville du canton et de capitale d’une région très dynamique : le Chablais. Les opportunités sont nombreuses et nous voulons rapidement les concrétiser. Il s’agira notamment d’aménager des espaces publics où il fait bon vivre, de soutenir une agglomération chablaisienne aux synergies fortes, et de s’engager en faveur des transports publics et privés dans le but de réduire l’engorgement de nos axes routiers. Nouveau centre scolaire, future piscine découverte, projet de métamorphose de l’ancien site Giovanola, nouvelle caserne des pompiers, agrandissement du home des Tilleuls ou encore terminal rail-route ; les défis ne manquent pas.

Pour mener à bien ces différents projets, nous souhaitons encourager les Montheysannes et les Montheysans à ne pas négliger l’élection de leur vice-président. Selon nous, les choix guidés par stratégie politicienne ou petites rancunes n’ont pas lieu d’être lorsqu’il s’agit de déterminer ce qui est le meilleur pour une ville, pour ses habitantes et pour ses habitants. Nous appelons donc chaque Montheysanne et chaque Montheysan à exprimer sa propre volonté et à choisir son vice-président en fonction d’un seul critère : sa future contribution au bien-être de notre cité. Celle-ci doit être au centre de nos préoccupations, elle le mérite.

La valeur d’une fonction se mesure au soin que l’on met à l’incarner et à la passion investie. Eric Borgeaud nourrit une ambition : mettre au service de la vice-présidence son énergie, son expérience, ses aptitudes, sa collégialité et son enthousiasme.

Fort de ses nombreuses compétences, nous sommes persuadés qu’il possède les qualités requises pour relever avec succès, dans une atmosphère positive et constructive, les nombreux défis qui l’attendent. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement, vous qui nous avez fait confiance le 13 novembre dernier, de lui apporter votre plein soutien.

Merci d’avoir pris la peine de nous lire et, ensemble, portons Eric Borgeaud à la vice-présidence de notre ville !

Carole Anthamatten, Antoine Bellwald, Lucien Christe, Arnaud Dubois et Eric Dupont

 

 

 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *